Audrey Bordereau a crée une méthode corporelle « le mouvement sensible » qui complète son approche de danseuse professionnelle.

C’est une méthode empirique issue de plus de 20 ans d’expériences dans le domaine de la danse mais aussi dans la pratique et l’apprentissage de méthodes corporelles de kinésithérapie (Mézières, Danis Bois, G-D-S et Thérèse Bertherat). Audrey Bordereau a aussi une solide formation de pédagogue (Brevet d’Etat d’animatrice spécialisée dans la prévention, formatrice au sein des C.E.M.E.A) et est diplômée en sciences-humaines (sociologie, psychosociologie et anthropologie).

Sa méthode, qu’elle développe dans un mémoire de recherche et exerce dans le cadre professionnel de coaching de développement et de résolution, se décline en deux parties pouvant se compléter ou se dissocier : découverte du corps sensible aux moyens de mouvements adaptés exécutés au sol et par le mouvement de la danse.

L’objectif principal est d’amener la personne, par des mouvements simples mais remplis de sens, à entrer en relation avec son corps et ses besoins afin d’accéder à une conscience corporelle subtile. Ce travail lui permettra aussi de trouver des ressources par elle-même pour se libérer de ses blocages corporels et émotionnels. C’est une méthode holistique et accessible à tous.

danse thérapie, égypte, abdanse, audrey bordereau

Danse-thérapie – Ateliers, stages, accompagnement individuel.

Audrey Bordereau vous propose ses compétences de danse-thérapeute en privilégiant les danses d’Egypte mais aussi les danses contemporaine et rythmique.

Les danses d’Egypte sont des danses originelles datant de 5000 ans avant J.C et portent en elles, par leurs richesses des styles, des symboles puissants nous permettant de nous libérer de nos blocages émotionnels. Les mouvements situés dans le bassin permettent de se reconnecter à notre diaphragme pelvien, sphère de l’affectivité et de la sécurité. Méconnues dans le champs de l’art mais aussi de la thérapie, ces danses nous relient à notre authenticité par la mise en lumière de nombreux archétypes dont notamment les deux principaux : l’animus (le masculin) et l’anima (le féminin). Tout autant matriarcale que patriarcale, les danses d’Egypte sont très adaptées pour rééquilibrer ces deux aspects de notre personnalité.

Audrey Bordereau vous propose dans le cadre de sa danse-thérapie :

  • Accompagnement individuel (adultes)
  • Atelier parents-enfants : développer et améliorer la qualité du lien mère-enfants ou parents-enfants avec les outils de la danse.
  • Atelier danse-thérapie enfants : Améliorer le schéma corporel (proprioception et extéroceptivité) avec les outils de danse.
  • Stages à thèmes (développer sa puissance féminine, sa créativité, la prise de conscience de son ancrage…)

Bienvenue dans un magnifique voyage corporel!

égypte, abdanse, cours, audrey bordereau
Danse d’Egypte – Danse du bâton (tahtîb)
Danse d’Égypte – Danses Gitanes
danse, barre au sol, danse thérapie, abdanse
Séance de mouvements au sol – Accompagnement corporel
abdanse, stage ete, talloires
Danse d’Egypte – Atelier improvisation
Danse rythmique – Atelier création