Respect des codes traditionnels

Audrey est très respectueuse des codes traditionnels transmis par ses pairs et est experte dans de nombreux styles qu’elle maîtrise dans l’art de la représentation (spectacle) et aussi dans la transmission (enseignement).

Elle enseigne les danses populaires locales (raqs al-baladî) ; de nombreux styles folkloriques (shaabi) comme la danse du bâton (tahtîb), les danses gitanes, les danses soudanaises, le saïdi ; les danses de cour (samah) ; les danses sacrées ((Dikhr), danse des derviches tourneurs) et le raqs sharqi.

Concept d’enseignement contemporain

Ses nombreux travaux de recherche lui ont permis de mettre en avant un concept original d’enseignement de la danse orientale Egyptienne. Ce concept est relié à sa philosophie de vie : humaniste, avant-gardiste, novatrice mettant en avant l’originalité de chaque élève, abordant des méthodes d’enseignements modernes et expertes libérant le corps et l’esprit (barre au sol, travail rythmique et mélodique avec musiciens, ateliers créations en groupe, improvisation, interprétation, musicalité, travail des axes et des appuis…).

Une artiste fusionnant les deux danses (Oriental / Contemporain)

Ses recherches artistiques, de par sa formation de danseuse contemporaine et orientale, tendent vers une mémoire des danses orientales Égyptiennes ancestrales, un concept d’enseignement contemporain, une fusion des styles.