Audrey danse depuis son plus jeune âge. D’abord initiée à la danse classique, elle fait ensuite partie de groupes de danse hip-hop Lyonnais (« Soda Pop », « La Gonz Viv’ »). C’est en 1998, alors qu’elle participe au défilé de la biennale en tant que danseuse orientale qu’elle rencontre la chorégraphe et danseuse, Farida Ferhod, de la compagnie « Réminiscences » formée par Suraya Hilal à Londres. De là débutent 14 années de collaboration

Audrey reçoit au sein de la compagnie une formation de danseuse rythmique et de danseuse orientale (technique rigoureuse, formation à la scène, formation à la rythmique orientale et formation de pédagogue durant 6 années).

En parallèle, elle se forme durant 6 ans avec deux talentueux danseurs de la célèbre troupe folklorique « Hassan Hafifi » que la compagnie fit venir d’Egypte à la fin des années 90.

baladi, enseignement, audrey, orientale, seynod, égypte
Une formation de pédagogue et de danseuse, une licence en sciences humaines, de nombreuses recherches et expérimentations des méthodes corporelles (Mézières, Bertherat, Danis Bois) et les méthodes rythmiques de Jacques Dalcroze décidèrent Audrey à enseigner la danse rythmique aux enfants en 2000 ainsi que la danse orientale Egyptienne et la barre au sol aux adultes en 2006.

Depuis, Audrey ne cesse de se former et d’apprendre : en 2013 elle entame avec Anne Benveniste de la compagnie « Ocréambre » à Paris une formation de haut niveau sur l’interprétation et l’improvisation de la danse Egyptienne, elle suit une formation sur la rythmique orientale avec le maître de renommée internationale Adel Shams El Din et collabore avec lui dans la danse, elle se forme au daf (large percussion grave avec cadre en bois) avec Caroline Chevat, élève du célèbre percussionniste Egyptien Ibrahim El Minyawi.

Passionnée par la danse contemporaine, elle suit une formation en parcours personnalisé depuis 2012 au CRR d’Annecy (Conservatoire à Rayonnement Régional) et y reçoit une formation en anatomie du mouvement pour la barre au sol et collabore avec une artiste en résidence, Sabine Novel, « Le miroir des Songes ».

Fondatrice de la compagnie « Terre de Lune », ses recherches artistiques tendent vers une fusion de la danse Egyptienne et de la danse contemporaine.

 

enseignement, méthode, concept, contemporain, conservatoire annecy